Les détails

L'eX-Box est à la fois un ordinateur ainsi que d'un concept.

L'eX-Box contient un ensemble de logiciels «open source» fourni et configuré individuellement pour s'adapter à tous vos besoins spécifiques liés à votre façon de gérer le processus d'examen. Ce logiciel peut également être utilisé, bien sûr, sur un serveur de votre choix.

Dans les deux cas, notre approche est de proposer une solution clé en main totale qui couvre de nombreux aspects du soutien à la gestion des examens écrits que possible, ce qui inclut également les processus d'accompagnement.

L'eX-Box peut être utilisée pour les examens sur des ordinateurs, ainsi que pour les examens sur papier, et aussi, par exemple, la gestion de données des candidates est prise en charge.

Les  modules principaux sont:

  • Le module Pool
    Ce module est utilisé pour enregistrer, classer et de réviser le contenu de votre examen. Le contenu est enregistré dans un format qui vous permet de les échanger avec d'autres écoles, les universités et autres établissements d'enseignement. Pour asure cette fonctionnalité, des questions individuelles, ainsi que des examens entières peuvent être exportés / importés dans un format basé sur QTI (un format de données particulier développé pour les contenus d'examen).

  • Le module Prep
    Avec ce module, vous pouvez composer votre examen, basé sur le contenu des ilstes de questions décrites ci-dessus. Vous pouvez choisir entre la compilation «triés sur le volet» ou la génération automatique d'examen (par exemple, 5 questions sur le sujet A, 5 questions sur le sujet B, etc.).
    L'examen qui en résulte peut alors être structuré de manière statique, de sorte que chaque élève reçoit exactement le même examen. Afin de minimiser la tentation de tricher en copiant d'un autre candidat, vous pouvez également choisir la composition aléatoire, ce qui signifie que l'ordre des questions est différente dans chaque édition de l'examen. 
    L'examen lui-même peut alors être émis en version électronique ou sur papier. Dans ce dernier cas, une version PDF de l'examen seront fournis, soit comme un modèle statique, ou comme un document personnalisé pour chaque candidat.

  • Le module Exec
    L'examen par ordinateur est effectuée sur un environnement informatique isolé. Pour les petits groupes, l'eX-Box peut lui-même effectuer la tâche en tant que serveur de l'examen. Pour les grands groupes et examens plus fréquemment tenues, un serveur d'examen séparé est recommandé.

  • Le module Scoring
    Ce module est utilisé pour effectuer le comptage des points et la notation des examens. Ces deux tâches sont implémentées comme des processus semi-automatisés, ce qui signifie que, par exemple, déterminer les points pour les réponses aux questions à choix multiples sont exécutées automatiquement.
    Les résultats peuvent donc toujours être réajustee manuellement si nécessaire, par exemple, de modifier l'échelle de notation sur la base du résultat effectif de l'examen.


  • Le module Admin
    Ce module est l'interface centrale à tous les processus de soutien de la gestion de l'examen. Ceci couvre, par exemple, la gestion des utilisateurs et des autorisations, et la génération de mots de passe uniques pour des examens électroniques. En outre, il fournit un contrôle d'accès basé sur le Web pour n'importe quel type d'examen ou d'autres événements basés sur invitation.